La Fondation COSCI prépare activement ses Portes Ouvertes
Affiche JPO 2021 COSCI
Les Portes Ouvertes de la Fondation COSCI prévues en Octobre 2021 à Grand-Bassam, Côte d’Ivoire

En préparation de l’ouverture prochaine de l’Académie Musicale de Côte d’Ivoire , les Portes Ouvertes 2021 de la Fondation COSCI exposeront au grand public et à plusieurs opérateurs économiques à Abidjan, les actions de l’organisation.

L’évènement se tiendra le 30 octobre 2021 à partir de 08Hoo à Gd-Bassam, Côte d’Ivoire, en présence du Lt-Colonel Antoine Langagne, Chef de la Musique de la Garde Républicaine Paris (France) et de son homologue ivoirien, le Lt-Colonel Vladimir Any-Grah, Commandant des Musiques Militaires de Côte d’Ivoire. Au programme, une conférence-débat sur “Les métiers et carrières de la musique”, des expositions et ateliers de découverte pédagogiques ainsi que des représentations musicales.

Le temps d’une journée, les Portes Ouvertes du COSCI accueilleront des enfants et leurs familles, des professeurs de musique, des chefs d’orchestre, des exposants, des invités et des médias de presse avec comme partenaires :

  • L’école Makoré du Groupe École des Familles, Abidjan
  • Le Lycée Sainte Marie de Cocody, Abidjan
  • Le Collège Saint Jean Bosco de Treichville, Abidjan
  • L’Orchestre de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire
  • Des fabricants d’instruments de musique et des distributeurs locaux et internationaux

À coté des expositions et ateliers de découverte musicale proposés aux 500 visiteurs attendus, la conférence sur le thème “Métiers et Carrières de la Musique” sera animée par le Lt-Colonel Langagne, par ailleurs Directeur de l’École Intercommunale de Musique de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) en France.

Pour André Kouyaté, Président de la Fondation COSCI et son équipe, “il s’agit de mobiliser les parents, les enfants, les enseignants, les opérateurs économiques et des partenaires illustres comme le leader mondial des instruments à vents professionnels Buffet Crampon, et l’association SOLVEM autour de nos activités et du projet de la future Académie Musicale de Côte d’Ivoire”. Pour la Fondation COSCI, l’éducation musicale est un outil pour faire des plus jeunes, des hommes et des femmes engagés au service de leurs communautés.

La Journée Portes Ouvertes s’achèvera avec une représentation musicale d’un groupe formé des enfants des écoles partenaires, suivie d’un mini-concerto de l’Orchestre de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire.

Publications similaires