SOLVEM fête les restos et la musique au Port-Marly
Renald Fiquet (Sécrétaire Général, SOLVEM) en discussion avec l’ingénieur du son Pin Pin et un musicien

Tout a commencé fin mai lorsque l’association des commerçants de la ville du Port-Marly souhaite la participation de SOLVEM à un évènement inédit reliant la musique aux arts de la table. Un défi à relever dans le contexte sanitaire particulier et l’ambition partagée de contribuer à une journée gourmande et festive en proposant pour SOLVEM, une animation musicale pour la première des fêtes marlyportaines au sortir du 3è confinement. Sans oublier l’occasion de saluer l’arrivée des beaux jours.

Sous le label SOLVEM, deux artistes de talent et leurs musiciens sont mobilisés : Ibis Lawrence et Mystere. Alors ce samedi matin, ils étaient tous là Mail des Tilleuls : Renald – Secrétaire de l’association, accompagné de Michaëlle – Présidente de SOLVEM, et de Pin Pin – ingénieur du son des artistes invités. Cédric Pemba-Marine, Maire de la ville du Port-Marly et Marie-Claude Carlier – son Adjointe en charge de la Culture et de la Francophonie, étaient également aux premières loges, pour un échange chaleureux avec tous les participants. Aperçu également le Président de la Fondation Chœurs & Orchestre Symphonique de Côte d’Ivoire (Fondation COSCI), partenaire de SOLVEM, venu soutenir l’association et participer à la fête !

Renald Fiquet (SOLVEM) et André Kouyaté (Fondation COSCI)

Devant un public d’abord timide, Mystere et son band délivrent des reprises de Don’t worry Be happy (Bobby McFerrin) avant une réinterprétation émouvante de La Corrida (Francis Cabrel), et de plusieurs autres titres chantés en français, anglais et ouolof. Puis ce sera au tour d’Ibis Lawrence d’enthousiasmer le public du Mail avec des titres Reggae de légende tels Three Little Birds (Bob Marley). Les rythmes s’enchaînent, tantôt entraînants, tantôt nostalgiques et le public se laisse aller à quelques pas…La fête bat son plein ! Elle se poursuivra jusque tard dans la soirée pour s’achever avec un concert soul qui a ravi un large public.

Chaque année depuis 1982, la période du solstice d’été convie les foules à célébrer l’arrivée du beau temps en musique. C’est la Fête de la Musique en Europe et aujourd’hui dans une bonne partie du monde, depuis bientôt 40 ans ! Fidèle à ses valeurs, l’association SOLVEM n’aura de cesse d’ici 2023, de vous convier à d’autres moments festifs, pour vibrer aux sons des musiques du monde !

Publications similaires