Cœur d'Afrik accueille plusieurs artistes
Artistes de la Soirée caritative Coeur d'Afrik de Solvem - mars 2022

Afin de célébrer les femmes et apporter leur pierre à l’édifice de la lutte contre le fléau mondial de l’excision, plusieurs artistes talentueux, Michelle Djalyé (Côte d’Ivoire), Valérie Tribord (Guyane), Malaika Lokua (Congo), Mystère (Sénégal) … et leurs musiciens renommés, se sont mobilisés le 8 mars dernier au Carré des Mousquetaires du Port-Marly, sous le label Cœur d’Afrik.

L’association Solvem à l’origine du label Cœur d’Afrik a pu ainsi accueillir Marie-Claire Kakpotia Moraldo, pour un exposé pédagogique et sans concession, sur les mesures de prévention quotidienne pour les 3 millions de fillettes menacées, comme sur l’accompagnement pluridisciplinaire qui peut être offert aux victimes par exemple par Les Orchidées Rouges, à l’instar d’autres structures qui luttent au quotidien contre les mutilations génitales féminines.

Les organisateurs du Concert caritatif Cœur d’Afrik 2022 au Carré des Mousquetaires remercient chaleureusement la Ville du Port-Marly et particulièrement le Service culture et communication pour son soutien, ainsi que les donateurs de la cagnotte en ligne qui a atteint 960 euros.

Des perspectives de collaborations futures ont été tracées avec tous nos partenaires, alors un grand merci et en avant la musique !