SOLVEM aime le ZOUGLOU (et ça se voit) !
Renald et Philippe de SOLVEM rencontrent Soum Bill et Bloco du groupe zouglou Les Salopards Juin 2021
Renald et Philippe de SOLVEM rencontrent Soum Bill et Bloco du groupe zouglou Les Salopards – Juin 2021

Dimanche 27 juin 2021. Renald et Philippe ont rendez-vous pour la programmation de l’évènement majeur des prochains mois organisé par l’association SOLVEM. En tant que Directeur et Directeur Artistique, les deux collègues ont besoin de se retrouver pour travailler sur le Festival Cœur d’Afrik 2023.

Un appel de Karim, agent d’artistes, et voici l’équipe conviée à un show-case du groupe ivoirien Les Salopards. L’occasion est belle de (re)découvrir ce groupe mythique du zouglou.

Les Salopards, groupe formé par Soum Bill, Bloco, De Bengue et Colin, a marqué les années 1990 en révolutionnant le zouglou, genre musical né dans les cités universitaires d’Abidjan en Côte d’Ivoire avant de conquérir l’Afrique puis l’Europe. Mais ce 27 juin est l’occasion du grand retour sur scène des Salopards, 20 ans après avoir signé leurs plus grands succès.

Renald et Philippe rejoignent Karim dans une salle survoltée de Noisy-le-Sec où règne proprement une ambiance «zougloutique». La salle réclame Les Salopards ! C’est qu’entre-temps le manager a opportunément organisé une rapide rencontre avec la paire Bloco / Soum Bill et l’équipe SOLVEM. Rendez-vous est pris pour de futures collaborations et vite, place aux déclamations et rythmiques chaudes du zouglou.
Ce 27 juin, Les Salopards ont déroulé jusque très tard dans une salle conquise, pour le plus grand bonheur de leurs nombreux fans présents.

Au délà du spectacle, cette rencontre augure de belles choses pour le Festival Coeur d’Afrik à venir.

Publications similaires