Termes & Confidentialité

TERMES LÉGAUX

Le site internet hébergé sur associationsolvem.fr et les sites des domaines associés en .com, .org et équivalents sont la propriété l’association « Solidarités Voix & Musiques », en abrégé « SOLVEM », association déclarée à Port-Marly en France sous le n°W783011332 à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye en Juin 2020.

Éditeur :  SOLIDARITÉS VOIX & MUSIQUES (SOLVEM)

Directeur de Publication : Michaëlle N’GUESSAN, Présidente

Siège social : Le Port-Marly (78560), France

Email : contact@associationsolvem.fr

Téléphone : +33 7-5367-6074

Créateur/Webmaster : Serge B. M’BRA

Email : serge.mbra@gmail.com

Téléphone : +225 07-5908-2507

Hébergeur : OVH SAS

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Crédits (Textes/photos/images/vidéos/sons/codes/scripts) : SOLVEM, Auteurs et Créateurs (Code et Scripts)

Toute reproduction interdite sans l’accord express de l’association SOLVEM et de Serge B. M’BRA.

CONDITIONS D’UTILISATION ET PROTECTION DES DONNÉES

Version : mai 2021

Dans la présente Déclaration, L’association SOLVEM et son site internet sont désignés identiquement et inversement.

Nous comptons sur la générosité et le soutien d’entreprises, d’organisations et de personnes comme vous pour atteindre nos objectifs de soutenir et de donner aux enfants et aux jeunes du monde entier la possibilité de recevoir une éducation musicale, de permettre l’accès aux instruments et de développer la forme de concert classique pour les générations futures.

Nous voulons que vous sachiez que nous apprécions vraiment votre soutien et nous nous engageons à protéger vos informations personnelles, ainsi qu’à être ouverts et honnêtes sur la manière dont nous collectons, stockons et utilisons les données personnelles. Nous savons que vos informations personnelles doivent être conservées en toute sécurité et nous ne communiquons ni ne vendons aucune donnée personnelle à d’autres associations caritatives ou organisations.

Nous vous tiendrons au courant de la façon dont votre soutien fait une différence pour ces enfants. Nous partagerons des actualités et des mises à jour plus souvent que nous demanderons de l’aide et nous garderons toujours vos informations personnelles en sécurité, en sécurité et confidentielles au sein de l’association SOLVEM. Nous pensons qu’il est important que nous soyons totalement transparents sur les raisons pour lesquelles nous avons besoin des informations personnelles que nous demandons et comment nous les utiliserons. Cette politique de confidentialité explique comment l’association SOLVEM collecte et utilise vos informations personnelles.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité et sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, veuillez nous contacter par e-mail à contact@associationsolvem.fr.

Si vous avez des commentaires ou souhaitez déposer une plainte sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles, veuillez nous contacter afin que nous puissions enquêter et répondre à vos préoccupations.

DROITS D’AUTEURS & PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Nous respectons et protégeons la propriété intellectuelle. La plupart des contenus de ce site (textes, graphiques, sons, vidéos, codes…) sont produits par l’association SOLVEM pour ses activités et le maintien de ce site. Certains contenus, spécialement à vocation pédagogique ou d’information sont la propriétés d’auteurs tiers. Lorsque nous les utilisons, nous nous efforçons de créditer l’auteur sur ce site.

Si vous êtes estimez que tout ou partie de votre contenu a été utilisé sans votre autorisation, veuillez-nous le signaler immédiatement en écrivant à contact@associationsolvem.fr. Nous procéderons aux vérifications nécessaires et corrigerons l’erreur dans les meilleurs délais.

POURQUOI NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous ne collecterons et n’utiliserons vos informations personnelles que si nous avons une base légale pour le faire et respecterons toujours vos droits.

Lorsque nous utilisons vos informations, c’est peut-être parce que vous nous y avez consenti ou parce que nous considérons que nous avons un intérêt légitime à le faire. Lorsque nous comptons sur un intérêt légitime pour utiliser vos informations, nous nous engageons à ne jamais le faire de manière intrusive ou à causer de la détresse, et de toujours respecter vos droits. D’autres raisons peuvent inclure l’utilisation d’informations parce que nous avons une obligation légale de le faire ou parce que nous devons remplir des obligations contractuelles.

DES EXEMPLES DE POURQUOI NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS INCLUENT :

• Vous nous avez donné votre consentement explicite pour utiliser les informations dans un but précis, par exemple pour recevoir notre newsletter électronique, des informations sur nos événements, le volontariat, les opportunités de collecte de fonds, etc.
  • Vous avez manifesté votre intérêt pour l’association caritative par une action positive, par exemple en remplissant un formulaire d’inscription pour participer à un événement et recevoir des mises à jour sur notre programme d’événements.
  • Nous avons une obligation légale d’utiliser vos informations, par exemple pour conserver les enregistrements.

Nous nous réservons également le droit d’appliquer notre intérêt légitime partout où nous le jugeons approprié, mais nous promettons que nous ne le ferons jamais de manière intrusive et que nous respecterons toujours vos droits et libertés en le faisant. Voici des exemples de cas où nous appliquerions notre intérêt légitime :

• Poursuivre nos buts et objectifs organisationnels.
  • Collecter des fonds (maintenant et à l’avenir) pour financer notre travail.
  • Pour nous assurer que nous respectons nos exigences réglementaires en tant qu’organisme de bienfaisance.
  • Gérer notre relation continue avec nos supporters et tous ceux avec qui nous travaillons.
  • Gérer nos transactions financières et prévenir la fraude.

QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES NOUS COLLECTONS

Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet dépendront de la manière et de la raison pour laquelle vous vous engagez avec nous. Cela pourrait inclure (mais sans s’y limiter):

• Votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, motivation pour soutenir l’organisme de bienfaisance et vos préférences de contact.
  • Informations de carte de débit ou de crédit (nous ne conserverons pas les détails de votre carte de débit ou de crédit ; ces informations seront supprimées dès que nous traiterons votre don ou votre paiement).
  • Votre numéro de compte bancaire, code de tri et autres informations bancaires, ainsi que les informations nécessaires pour valider votre identité et prévenir la fraude.
  • D’autres informations que vous nous fournissez de temps à autre qui sont pertinentes et nécessaires pour que nous les collections et les traitions. Par exemple, les événements auxquels vous avez participé.

Si vous partagez avec nous des informations sensibles, les informations que vous avez fournies seront conservées par l’association SOLVEM et seront traitées avec la plus stricte confidentialité. Il ne sera pas partagé avec un tiers sans votre consentement, sauf si nous avons une obligation légale de le faire, ou s’il y a des préoccupations pour votre sécurité que l’association SOLVEM a le devoir de signaler à l’autorité compétente afin que des mesures appropriées soient prises.

Si vous nous donnez des informations personnelles sur une autre personne, nous attendons de vous que vous soyez responsable de vous assurer qu’elle sait que nous utilisons ses informations conformément à la présente politique de confidentialité et nous ferons tout notre possible pour obtenir les conditions nécessaires au traitement de ces données, par exemple si cela est dans notre intérêt légitime.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous utilisons vos informations personnelles aux fins suivantes :

• Pour répondre ou répondre à toute demande, plainte ou requête que nous recevons de votre part.
  • Pour confirmer que votre cadeau ou achat a été traité correctement, pour valider votre demande de Gift Aid et conserver des registres de vos dons passés et futurs.
  • Pour vous fournir des informations et un soutien pour tous les événements, activités de collecte de fonds ou opportunités de bénévolat auxquels vous vous inscrivez.
  • Collecter des fonds et promouvoir les buts et objectifs de l’organisme de bienfaisance.
  • Poursuivre nos objectifs organisationnels, notamment offrir à chaque jeune atteint de cancer le soutien dont il a besoin, quand il en a besoin – avant, pendant et après le diagnostic.
  • Pour traiter votre commande et votre paiement lorsque vous achetez des marchandises sur notre boutique en ligne.
  • Pour gérer vos préférences de contact. Si vous souhaitez changer la façon dont nous restons en contact, faites-le nous savoir par e-mail à contact@associationsolvem.fr.
  • Gérer nos recrutements.
  • Pour prendre de meilleures décisions, communiquer plus efficacement et développer une meilleure compréhension de nos supporters. Cela peut impliquer un profilage et une segmentation des données non intrusifs et peut inclure l’utilisation d’informations trouvées dans le domaine public pour mieux comprendre vos goûts et vos préférences afin que nos communications avec vous soient aussi pertinentes que possible. Nous profilons vos informations de cette manière, mais nous respectons également votre vie privée en ne partageant pas les informations ou le résultat avec des tiers. Les sources de données externes que nous utilisons peuvent inclure des informations accessibles au public, des articles de journaux réputés, des publications, des sites Web d’entreprise et des biographies sur des sites de réseautage professionnel ainsi que des informations géographiques et démographiques basées sur votre code postal. Si vous préférez que nous n’utilisions pas vos données de cette manière, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à contact@associationsolvem.fr.
  • Créer des rapports anonymes et agrégés sur nos supporters et les jeunes que nous soutenons, afin de garantir que notre organisation communique avec et fournit les meilleurs informations et services possibles.
  • Pour informer notre marketing numérique et social. Par exemple, nous pouvons utiliser vos informations pour nous permettre d’afficher des publicités à votre intention ou à des supporters potentiels qui ont des caractéristiques similaires à vous.
  • À nos fins internes telles que la gestion, la recherche, les analyses, les rapports organisationnels et les moyens d’améliorer l’efficacité.
  • Pour prévenir et détecter les activités criminelles et les fraudes.
  • Pour se conformer aux lois, réglementations, ordonnances des tribunaux, aux demandes du gouvernement et des forces de l’ordre, pour faire fonctionner nos systèmes correctement et pour nous protéger, nous-mêmes, les jeunes que nous soutenons, nos supporters, notre personnel employé et financé et pour résoudre tout litige client.
  • Aider les services d’urgence si nécessaire.

AVEC QUI NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous ne donnons ni ne vendons aucune information personnelle à d’autres organismes de bienfaisance ou organisations. Cependant, dans certaines circonstances, nous partagerions vos données avec des tiers. Par exemple :

• Si nous sommes légalement tenus de le faire, par ex. ordonnance du tribunal, organisme chargé de l’application de la loi poursuivant une enquête.
  • Si nous estimons qu’il est nécessaire de protéger ou de défendre nos droits ou la sécurité personnelle de notre personnel ou d’un jeune que nous soutenons.
  • Lorsque nous travaillons avec des partenaires soigneusement sélectionnés, par exemple notre entrepôt de traitement ou nos banques pour nous assurer que nous pouvons vous fournir des services. Ces partenaires (appelés «processeurs de données») n’auront accès à vos informations que lorsque les dispositions contractuelles nécessaires auront été convenues et signées et ils seront toujours obligés de suivre les réglementations strictes du règlement général sur la protection des données (RGPD).

TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) stipule que nous devons vous informer si nous envoyons vos informations en dehors de l’Espace économique européen (l’EEE, c’est-à-dire les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein), qui le font ne fournissent pas toujours le même niveau de protection des données que la SE, aux fins de la réalisation de nos buts et objectifs en tant qu’organisation caritative. Lorsque nous effectuons de tels transferts, nous avons mis en place des dispositions avec nos fournisseurs, y compris des mesures de sécurité appropriées, pour garantir que vos informations personnelles sont protégées conformément aux normes GDPR de l’UE.

GARDER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES À JOUR

Nous utiliserons des sources accessibles au public pour nous assurer que les informations que nous détenons sont exactes et à jour. Par exemple, lorsque vous vous êtes inscrit à un service de redirection, nous utiliserons la base de données nationale de changement d’adresse de la poste pour rester en contact. Nous pouvons utiliser d’autres services pour vérifier l’exactitude des coordonnées que nous détenons pour vous.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les périodes pendant lesquelles nous conservons vos informations dépendent de la finalité pour laquelle vos informations ont été collectées. Nous ne conserverons pas vos informations personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins de l’organisation ou pour les exigences légales.

Si vous souhaitez savoir combien de temps nous conserverons des informations spécifiques, veuillez nous contacter par e-mail à contact@associationsolvem.fr et nous vous fournirons plus de détails.

ACCÈS ET CONTRÔLE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Vous avez le droit de savoir quelles informations personnelles nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez obtenir une copie de ces informations, veuillez nous contacter à contact@associationsolvem.fr. Nous ne vous facturerons pas le traitement de votre demande et la fourniture de vos informations et nous sommes légalement tenus de fournir ces informations dans un format de votre choix dans un délai d’un mois. Il se peut que nous devions vous demander de nous envoyer une preuve de votre identité et le délai de réponse d’un mois commence à compter de la date à laquelle nous confirmons votre identité.

Vous avez le droit de demander que nous corrigions les informations personnelles inexactes et / ou incomplètes que nous détenons à votre sujet. Si nos dossiers sont incorrects ou incomplets, veuillez-nous en informer en envoyant un e-mail à contact@associationsolvem.fr.

Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos informations, vous pouvez les retirer ou les restreindre quand vous le souhaitez en envoyant un e-mail à contact@associationsolvem.fr. Vous aurez le droit de retirer votre consentement (opt-out) pour chaque type de communication que nous vous envoyons.

Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que nous effacions vos informations personnelles que nous détenons à votre sujet («le droit à l’oubli»). Cela signifiera que nous pourrions ne pas vous reconnaître si vous décidez de nous soutenir à l’avenir. Pour plus d’informations et pour comprendre vos options, veuillez nous contacter contact@associationsolvem.fr.

COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous maintenons les normes les plus élevées en matière de confidentialité et de sécurité des données pour protéger vos données personnelles et autres informations vous concernant, car nous voulons que vous vous sentiez totalement confiant quant à votre engagement avec nous. Nous examinons régulièrement nos processus et procédures pour protéger vos informations contre l’accès et l’utilisation non autorisés, la perte et / ou la destruction accidentelles.

Parfois, nous utilisons d’autres organisations (appelées «processeurs de données») pour traiter vos informations personnelles en notre nom. Nous ne leur permettons pas d’utiliser ces informations à leurs propres fins et ils doivent suivre nos instructions strictes tout en se conformant aux mesures de sécurité appropriées. Nous évaluons constamment leurs mesures de sécurité lorsque nous les embarquons et nous continuons à surveiller leur conformité tout au long de l’utilisation de leurs services.

Nous pouvons collecter des informations sur votre ordinateur, y compris (le cas échéant) votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur, pour l’administration du système. Il s’agit de données statistiques sur les actions et les modèles de navigation de nos utilisateurs et n’identifient aucun individu.

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour cette politique pour refléter les changements dans la façon dont nous utilisons vos informations. Toute modification de notre politique de confidentialité sera publiée sur nos sites Web pour que vous puissiez l’examiner. Le cas échéant, nous vous informerons de tout changement important dans la manière dont nous utilisons vos informations.